|
Partenariat vertueux autour du télétravail entre EasyCare et la Biovallée |
|
|
|
|
14-03-2011 |
|
Easycare est le leader français sur le marché émergent du travaille salarié en homeshoring (télétravail depuis le domicile). L'entreprise créée il y a six ans rencontre un vif succès en partie inspiré du modèle américain qui emploie déjà 250 000 personnes dans le domaine. Easycare n'est pas en reste en terme d'innovation, puisqu'aujourd'hui l'entreprise est chef de file du projet Wite 2.0, retenu dans le cadre du FUI 10 et destiné à créer une plateforme unifiée de télétravail.
La stratégie de la firme se positionne également sur les enjeux territoriaux français pour élaborer des partenariats vertueux avec les acteurs locaux. En effet, son développement adopte un discours qui propose des solutions aux défis de l'emploi, de l'aménagement et du développement durable du territoire. Ainsi, c'est en Rhône-Alpes, et plus précisément dans la vallée de la Drôme qu'Easycare souhaite développer son activité, appuyé par la MIPRA (Mission Ingénierie et Prospective Rhône-Alpes) qui est un Groupement d'Intérêt Public d'Aménagement du Territoire, et les collectivités locales. Deux formes de partenariat sont envisagées : l'implantation de télécentres d'une capacité de 50 postes chacun à l'initiative d'Easycare – le reccrutement de télétravailleurs en homeshoring et leur redirection vers les télécentres en projet sur ces territoires.
Cette expansion s'appuierait sur les perspectives de développement d'un réseau de télécentres mis en œuvre par les acteurs de la Biovallée, eux aussi accompagnés par la MIPRA. Le financement se ferait par les collectivités et l'Etat dans le cadre de l'appel à projet « Pôle d'Excellence Rurale » (PER). Le projet prévoit le déploiement de huit sites, dont sept adossés à des Espaces Publics Numériques et un dans un centre de conférences et de formation.
Les modalités de ce partenariat seront donc fixées fin avril, quand les lauréats de l'appel à projet PER seront connus.
Source: Vox Rhône-Alpes, le 28/02/2011.
http://www.easycare.fr/portail/outils/pdf/Developper le teletravail en centre d appels en Rhone-Alpes - 28 fevrier 2011.pdf
|
|
Dernière mise à jour : ( 14-03-2011 )
|