Bienvenue sur TNTIC arrow Les chiffres du télétravail
TNTIC, site d'information sur le télétravail : actualité, expériences et témoignages en France et à l'international. | 29-05-2012
Menu général
Flux RSS
feed image
feed image
feed image
Identification
Enregistrement gratuit à TNTIC pour visualiser toutes les informations.





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
 
 
 
Les chiffres du télétravail Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-05-2006

Les études sur le télétravail sont nombreuses. Elles portent cependant sur des définitions différentes du télétravail. On distingue en fait plusieurs formes de télétravail :

  •  Le télétravail à domicile fixe : 100% du temps de travail est réalisé à son domicile.
  •  Le télétravail à domicile alternant : une part variable du temps de travail est réalisée à domicile, l'autre part au bureau.
  •  Le télétravail nomade : le travail est réalisé à distance et en dehors de son domicile (chez le client, dans un moyen de transport, ...).

La difficulté de compraison des différentes études existantes est qu'elles portent sur des définitions différentes du télétravail et peuvent donc difficilement être comparées.

Nous allons cependant tenter de faire un état de la situation portant sur les dernier chiffres connus.

Voir les chiffres sur l'Afrique

Voir les chiffres sur l'Amérique

Voir les chiffres sur l'Asie / Pacifique

 Voir les chiffres sur l'Europe

Voir les chiffres sur la France

Vous avez des informations à nous communiquer sur la situtation du télétravail dans le monde, envoyez votre message sur Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir .

 

 

Dernière mise à jour : ( 26-07-2006 )
 
 
   
     

 
 
© 2012 TNTIC, site d'information sur le télétravail : actualité, expériences et témoignages en France et à l'international.
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.